Texte
Pour quoi faire ?
- Aborder divers sujets de manière ludique
- Permettre un échange libre autour du thème choisi
- Faire de la prévention, de l’information sur une thématique particulière
- Sensibiliser sur des sujets difficiles à aborder
- Créer ou renforcer la dynamique collective de l’entreprise
- Mobiliser l’organisation de stratégie en équipe
- Innover dans les interventions collectives de l’entreprise
- Travailler des compétences transversales
- Rendre les apprenants acteurs de leur apprentissage

Pour qui ?
Tous les collaborateurs.
Comment ?
- Entretien en amont pour définir les objectifs et le thème de l’EGP
- Construction de l’EGP basé sur les besoins et envies de l’entreprise – entièrement personnalisable
- Test de l’EGP
- Mise en place
- Animation
- Réunion-bilan
- Evaluation de l’intervention
Exemple d’EGP :
Semaine de La qualité de vie et des conditions de travail
Univers développé : l’espace
Objectif pédagogique : à l’issu de l’escape Game pédagogique les participants seront capables de citer au moins 3 thèmes sur 6 de la QVCT et d’énumérer au moins 2 acteurs en plus du service social du travail.
Exemple de thématique :
- L’égalité homme/femme
- Le harcèlement
- Les violences conjugales
- La santé au travail (invalidité, handicap,…)
- La retraite
- Les aidants
